Quatre groupes vont se succéder du 24 juin au 20 juillet 2024 dans les locaux du lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort. Sport le matin, futsal, basket, ateliers d’insertion l’après-midi, déjeuner à la Favorita chez Giovanni.
Cap jeunesse et les clubs Viking inaugurent un partenariat riche d’espoirs. Le sport n’est pas seulement un secteur intéressant pour l’emploi c’est aussi un vecteur d’unité et de civisme pour la société.
Des stages de « discernement » sport et insertion seront organisés durant les semaines de congés scolaire à Paris, avec sport le matin et formations l’après-midi. Cinq prérequis seront abordés Estime de soi, Diversité des métiers, Fonctionnement des entreprises, Savoir vivre dans un milieu professionnel, et Valeurs de la République.
Dans l’article consacré aux pistes intéressantes pour l’emploi, un paragraphe revient sur la recherche de candidats pour un service civique auprès de Viking ! Mais nous invitons des jeunes de tous horizons à s’assurer un avenir dans le domaine qu’ils choisiront en les parrainant s’ils le souhaitent au-delà de ce premier stage.