Retour de Treichville

Autour des réunions consacrée à l’insertion, et à l’éducation des jeunes auprès de la plate-forme de services de Treichville nous avons travaillé des thèmes abordés lors de la visite à Paris de deux représentants de cet service équivalent à une mission locale ici en France et accompagnant les jeunes vers une première activité, et dans l’objectif d’étudier les particularités locales pour organiser dès notre retour, un partage d’expérience et d’outils à distance.

Ces rencontres ont eu pour fil rouge l’interculturel et l’interdisciplinaire comme base d’une éducation réussie. Un gros chantier attend le continent africain dans la décennie à venir, celui de la formation initiale d’enseignants pour une population de plus en plus nombreuse. Nous allons en faire un objet de recherche auprès des communautés de la diaspora ici en France et des associations africaines en partenariat avec le Cercle Mandela, et Créactifs avec une rencontre prévue le 19 avril prochain.

Nous avons également reçu deux responsables de la Médiathèque de Treichville, au nom de l’association Créactifs et sur place travaillé sur le thème de la créativité interculturelle, et de l’interdisciplinarité avec l’idée centrale de la mutualisation des ressources humaines et l’appui très efficace de la municipalité de Treichville.

ChL

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.